Musées hospitaliers à l’international

Les sites référencés dans cette rubrique

0 | 5

This museum has a big collection of radiology equipment ised through the years by radiologist. The period starts with discovery of the X-Ray by Röntgen up to now.

Situé au cœur du campus universitaire d’Erasme, le Musée de la Médecine vous invite à venir découvrir ses curiosités, toutes plus étranges les unes que les autres !

L’un des plus anciens hôpitaux d’Europe ! Un ensemble architectural majestueux et authentique. Un lieu plein d’émotions à découvrir absolument avec ses mille facettes : chapelle baroque, cloître, jardins, salle des malades, couvent… Un lieu enchanteur incontournable où se conjuguent les soins de l’âme et les soins du corps…

Visit one of London’s museums of health and medicine to discover extraordinary stories.

From herbs, heart surgery and helicopter emergency services, to pharmacies, false teeth and forensic pathology, our museums provide remarkable insights into humanity’s age-long campaign for good health.

Le Musée des Hospitalières de l’Hôtel-Dieu de Montréal est dépositaire d’un patrimoine unique qui présente : l’histoire des origines de Montréal et de sa fondation par Jeanne Mance à l’égal de Paul de Chomedey, sieur de Maisonneuve ; l’histoire de la fondation de l’Hôtel-Dieu par Jeanne Mance, première infirmière laïque au Canada ; l’histoire des Hospitalières de Saint-Joseph dans leur mission de soin aux malades ; l’histoire de l’évolution des soins et des sciences de la santé.



puceContact puceEspace rédacteurs

RSS

2016-2017 © Blog - Association du Musée Hospitalier Régional de Lille - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.85.4